• Bourg-Saint-Maurice

29 janvier 2009 ( #La Savoie )

Une petite photo comme ça en passant, en attendant les sorties du w-e. (au programme : ski-joering à Courbaton et balade à Arc 1650 et Arc 2000). Je passe devant cette fontaine pour aller au laboratoire. J'ai attendu qu'il fasse soleil et qu'il y ait...

• Mes deux amours

07 mai 2007 ( #Viktor et Tigrou )

Alors, il y a Viktor, c'est un shi-tsu... j'adore trop ce chien, il sait jouer au foot et il m'obéit assez bien . Par contre il est tout le temps dans mes jambes. Il a 2 ans et demi. Il reste chez mes parents par contre, j'ai pas la place à Bordeaux....

• Bébé frère et moi

16 mai 2007 ( #Famille )

Mon frère est venu passé la journée à Bordeaux pour pouvoir aller à un concours pour entrer à la SNCF. Il veut rejoindre le Club des Faignants! Mais c'est pas gagné vu qu'il ne sait pas calculer de tête, ni même poser les opérations sur une feuille.......

• Eurovision

17 mai 2007 ( #Actualités )

C'est la Serbie qui a gagné. Moi j'aime pas trop. La chanteuse s'apelle Marija Serifovic. Mais il faut savoir qu'elle a piqué la chanson qu'elle a présenté au concours à une autre nana (jme souviens pas du nom). Par contre, les blagues à 2 balles de Tex,...

• Les copines

07 mai 2007 ( #Amis )

La photo a été prise le 1er janvier.... On avait organisé un petit truc sympa chez moi à Brive. de gauche à droite : Marlyse alias Zyn' (musicienne globe-trotteuse), Magalie alias Betamagal (super-technicienne)(trop cool le w-e du 1er mai passé ensemble),...

• Vigeois

09 mai 2007 ( #Sorties )

En plus de la caravane, le w-e dernier, on a installé un petit chalet...(bon c'est vrai que ça ne fait que 10m2 masi bon...). C'est mon frère qui l'a monté tout seul! Dedans on a mis un lavabo, un canapa-lit, une gazinière, une table.... Et on est entouré...

• Réserve naturelle du Cousseau

08 mai 2007 ( #Sorties )

C'est à côté de Lacanau... Du parking jusqu'au lac, il y a 3km, donc 6kms de marche! Autant dire qu'on étaient un peu fatiguées. En plus, comme c'est plutôt marécageux, on s'est fait attaqué par des moustiques, enfin, surtout Magalie qu'ils ont trouvée...

• Vigeois

09 mai 2007 ( #Sorties )

C'est à 30km de Brive. C'est perdu en pleine campagne. on a un terrain que ma grand-mère nous a donné. On y a installé une caravane et le w-e et les vacances on y monte pour se reposer. C'est entouré par des bois, et il y a le lac à 10min à pied. les...

• Plantes

21 mai 2007 ( #Divers )

J'essaie de m'occuper de 2 plantes que ma mère m'a donné. C'est pas gagné parce que j'ai pas trop la main verte. La première c'est du basilic. je l'ai appelé Mystherbe! La deuxième, je m'en souviens pas, mais en tout cas, elle est super résistante......

• Adieu au Croiseur Colbert

04 juin 2007 ( #Actualités )

Après 14 ans de présence à Bordeaux, le croiseur Colbert a définitivement quitté le port jeudi matin. L'appareillage est intervenu peu après 7 heures. Pour ramener l'ancien musée flottant à Brest, où il est attendu lundi, la Marine nationale, dont le...

• Finale de Roland-Garros

11 juin 2007 ( #Actualités )

Comme un an en arrière, le Suisse n'est pas parvenu à résoudre son casse-tête fétiche qui consiste à trouver une solution pour venir à bout de Rafael Nadal sur la terre battue des courts de la porte d'Auteuil. Le Suisse, en finale, dimanche 10 juin, a...

• Fête du Fleuve à Bordeaux

23 juin 2007 ( #Sorties )

Et là voici le Cuauhtemoc. Le Cuauhtemoc est le navire-école de la Marine nationale du Mexique. Il porte le nom du dernier empereur aztèque, qui signifie "l'aigle qui descend sur sa proie". La figure de proue du voilier représente le jeune Cuauhtemoc,...

• Vacances en charente-Maritime AOUT2008

02 janvier 2009 ( #Vacances )

Au retour avec Nicolas, on a fait une petite escale à Saintes. Ca c le palais de justice Il y a pas de vestiges gallo-romains dans cette ville.... La preuve !!! Sur la droite, on peut apercevoir des lapidaires gallo-romains. J'aurais bien aimé les visiter,...

• Escapade en Mayenne - Sept 2008

03 janvier 2009 ( #Vacances )

Le muséum d'histoires naturelles. La photo est prise à contre-jour, c'est un peu dommage... On a été le visité. Il y avait une exposition sur les nanotechnologies. C'est dans le centre historique de Laval. Une photo du viaduc La Mayenne a un fort débit....

• Déménagement à Bourg St Maurice

19 janvier 2009 ( #Sorties )

Ca faisait un moment que je ne m'étais pas connectée, car il y a l'extraction de mes dents de sagesses. Et j'ai trouvé du travail à Bourg-St-Maurice, en Savoie. Je suis arrivée vendredi dernier. C'est joli comme tout. N'importe où se pose le regard, il...

• Rugby - XV de France

11 juin 2007 ( #Actualités )

ur, dur pour les Bleus à quelques mois de la coupe du monde. L'équipe de Nouvelle-Zélande leur a infligé la plus large défaite de leur histoire, samedi lors du second test-match de rugby entre les deux équipes à Wellington, 61-10. Cette plumée !! La seule...

• Balades en montagne - janv 09

01 février 2009 ( #La Savoie )

Ce w-e, mon frère est venu me rendre visit à Bourg saint maurice. Nous en avons profité pour aller nous balader dans les environs. On est monté jusqu'à Arc 2000. ll a plein de résidences, de magasins, de restaurants. Il y a aussi une patinoire naturelle...

30 décembre 2008 ( #Vacances )

Le Fort Boyard.... Il mesure 68 mètres de long sur 31 mètres de large, pour une superficie totale de 2689 m². Les murs d'enceinte culminent à 20 mètres. Il est construit sur un banc de sable nommé longe de Boyard qui a donné son nom au fort. Il est visible...

• Séjour à Paris JUILLET 2008

29 décembre 2008 ( #Vacances )

Un petit w-e de trois jours pour aller voir Marlyse.... Le vendredi, j'ai traversé tout Paris à pied : départ de Notre-Dame, arrivée à l'Esplanade de la Défense... Avec quelques gros détours pour admirer la panthéon, la Tour Eiffel, etc... Notre-Dame...

• Vacances en charente-Maritime AOUT2008

Le Fort Boyard... Père Fouras est-tu là ? J'aime bien cette foto... En fait j'ai placé l'objectif de l'appareil foto dans l'oculaire d'une longue-vue située sur le Fort Vauban... Une ancre de bateau, posée là, sur le sable, devant le fort vauban... La...

30 décembre 2008 ( #Vacances )

Diner pique-nique sur la plage de Chatelaillon... Le temps n'était pas trop avec nous... Il y avait pas mal de vent et puis on a eu juste le temps de manger et de remballer les affaires qu'il s'est mis à pleuvoir. Bon c'est vrai que ça aurait fait plus...

• Villaret du Nial - Avril 09

09 avril 2009 ( #La Savoie )

J'ai emmené ma chienne à Va d'Isère et Tignes pour se balader ailleurs qu'à Bourg saint Maurice. Sur la route, on s'est arrêtées dans un lieu-dit : Villaret du Nial. Il y avait un chouette paysage, donc des belles photos à prendre, j'ai pas pu résister...

30 décembre 2008 ( #Vacances )

Casse-croute de midi avec bébé-frère sur les rochers de la pointe de la fumée... C'est à Rochefort... C'est un ancien dépôt d'armes... Le passage des boeufs à Port-Des-Barques... A marée basse, le sentier découvert conduit l'Ile Madame, un site naturel...

• Bourg-Saint-Maurice et alentours

20 janvier 2009 ( #Sorties )

Bourg-St-Maurice - Quartier Rochefort Vue depuis le balcon de mon appart Vue depuis le centre commercial de Bourg Saint Maurice Albertville. C'est à 50 km de Bourg-saint-maurice. Dans le fond, on peut apercevoir la cité médiévale de Conflans. Apparemment...

• Vacances en charente-Maritime AOUT2008

02 janvier 2009 ( #Vacances )

L'amphithéâtre de Saintes. On a voulu faire la visite guidée, pensant que nous allions passer dans les galeries et les couloirs de l'amphi. 3E par personne, super on y va... Ben à part descendre dans l'arène (chose qu'on pouvait faire ts seuls sans payer),...